Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du canal...

La machine à coudre ne s'use que si l'on ne s'en sert pas

Rendez vos copies !

Merci beaucoup de votre enthousiasme pour ce petit défi : une vingtaine de participantes, c'est génial !

Cette fois ci j'ai réussi à faire directement un post reprenant toutes vos copies dans l'ordre dans lequel je les ai reçues donc hop hop hop, on commence la revue des copies rendues.

La première qui m'a rendue sa copie est la supersonique Mape, de la Boîte à Clous.

Il est quasi impossible de deviner l'original (Karl Marc John) de la copie !

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

J'ai quant à moi copié une marque espagnole, No sin Valentina, pour une petite robette d'été qui est allée directement à ma jolie nièce ! Plus de détails .

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

Juste après Lison a rendu une copie quasi parfaite d'une petite robe PB.

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

Et Julie (Sous le soleil de Nans) devait copier une robe que j'avais également repérée chez Smallable (marque Quenotte).

Rendez vos copies !

Anne-Charlotte a permis de souligner que les ouvrières d'une certaine marque devaient être très très bien payées...

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

Caro made it a parfaitement copié un ravissant short jacadi, en utilisant un ravissant patron P&M.

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

Thé Citron a poussé le vice jusqu'à copier la photo du modèle de Nils et Happy to see you ! J'adore !

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

La fabuleuse Paup's a suivi mon idée initiale de copier la marque à one million dollars et a cousu une robe fabuleuse !

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

Ce que j'aime dans ce défi c'est que pour l'instant (je fais le post au fur et à mesure de la réception des photos, là nous sommes jeudi), personne n'a copié la même marque. Bon, ça va peut être finir par arriver, mais pour l'instant, ce n'est toujours pas le cas.

Axelle a choisi de copier un top super joli qui sera clairement porté dès qu'il fera beau (pas gagné au moment où je vous écris).

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

J'adore la copie de Marick ! J'aurai pensé que la marque à la cerise serait davantage présente que ça sur ce défi, mais en voilà une superbe version !

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

Voilà qui est original et couillu : Véronique ( alias Pique Pique) a copié un modèle vu dans une vitrine un jour. Donc elle m'a adressé des photos de modèles approchants puis de sa copie. Excellent !

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

Déborah (Couleur(s) blanche) a fait fort : d'un côté, une French Terry dress, de l'autre... un trop top !

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

J'ai eu du mal à différencier l'original (robe Bizz Bee) de la copie de Kokechic, c'est dire...

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

La copie de JPAUT sent bon l'été et il y a fort à parier que Mango vendra des centaines de ce modèle.

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

Alors là, pour être tout à fait honnête, j'ai cru que Murièle (Des étoiles et des pois, mais faut-il encore le préciser ?) ne m'avait pas adressé de copie de l'original et je lui ai donc redemandée... La couillonne. Elle a copié le petit Perfecto en molleton de Kiabi en taille adulte. Un merveille.

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

L'Atelier de Rubita était parfaitement dans le thème en copiant une robe Jodhpur trop petite pour sa minette, qu'elle avait adorée. Evidemment, la chipie ne veut pas porter sa copie... Courage Pauline, on est toutes passées par là !

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

La Compagnie Twinny a copié... un patron qu'elle n'avait pas ! Et que vous reconnaîtrez sans peine, je ne dirai pas son nom.

Rendez vos copies !

J'avais également épinglé sur mon Pinterest cette veste sublime de Lilla Grey. Smichkine en a évidemment fait une copie fabuleuse.

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

By Yaya a copié la "robe de gym" de sa plus petite nièce, qui est en fait un t-shirt Zara Kids dont elle est raffole : voilà la bonne idée !

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

Ah, voici la première marque qui aura fait l'objet de deux copies : Jacadi. Pauline, de Pépins de Noyaux, s'en est largement inspirée pour cette jolie robe.

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

Et la dernière, qui a pourtant la première à me dire qu'elle voulait participer au défi, est Anaïs, Maîtresse en maillot de bain de son état, qui a également copié une robe Nils and Happy to see you. Décidemment, les chapeaux sont de rigueur !

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

Ah finalement Anaïs n'aura pas été la dernière.

La tête dans les étoiles nous livre in extremis une copie très très convaincante d'une robe catimini.

Rendez vos copies !

Et pour finir, Marion (qui n'a pas de blog) a copié une autre blogueuse, Les Reloux.

Rendez vos copies !
Rendez vos copies !

Voilà qui clôture ce défi Copie, inspiré par le Vicomte de Boisjoly dont je suis avec désespoir les billets.

Merci pour vos participations à toutes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Y a pas à dire, il y acdes doigts de fée en France. Tout est si beau
Répondre
J
Super défi, de très belles réalisations!!! Bravo à toutes!
Répondre
M
ah mais quel défilé!!! merci à toi et bravo à toutes!
Répondre
L
Super ce défi ! Félicitation à toutes les participantes !!
Répondre
A
Superbe ce défilé, je peux dire que nous sommes de sacrées copieuses ! Et ça me donne bien envie de continuer encore et encore...
Répondre
R
Ahhh, on en prend plein les yeux, vraiment top ce défi. Merci Lorène et bravo à toutes
Répondre
P
beau défile; merci
Répondre
T
Un grand merci Lorène pour l'organisation de ce défi et bravo à toutes!
Répondre
B
De bien jolies copies... Et je viens de refaire un tour chez le vicomte du Boisjoly. J'avais raté les derniers épisodes et là, je suis atterrée, j'avoue !!!
Répondre
S
que du beau, par ici , époustouflant !!! bravo les copieuses ;
Répondre
J
bravo à toutes!
Répondre
F
Félicitations Mesdames : défi relevé ! C'est très réussi.
Répondre
N
bravo mesdames, vous êtes très douées! merci pr ce défi auquel je voulais participer ms le temps m'a manqué!
Répondre
A
Superbe idée ce défi!!!!! Merci !!!
Répondre
K
Bravo à toutes! On est des sacrées copieuses (mais bien sûr on n'en fait pas commerce...).
Répondre
L
Oh la la une belle source d'inspiration ce billet-résumé du défi!
Répondre
C
Rhoo, on se régale les yeux au bureau ce matin ;-)) Merci pour ce chouette défi, que du beau !
Répondre
S
j'adore ! c'est vraiment génial ce défi !!! merci d'avoir centralisé toutes les photos, les voir réunies, c'est génial ! Merci merci pour ce défi !
Répondre
Y
C'est juste MORTEL!!! Je soupçonne certaines d'avoir eu recours à une imprimante 3D! lol Plein de blogs à aller visiter aujourd'hui, cool! Merci pour le défi :D xxxxx
Répondre
L
Que des merveilles! et quelle diversité dans tous ces modèles! ils sont tous plus beaux les uns que les autres. maintenant je vais aller faire un tour chez chacune de vous pour en prendre plein les yeux. Merci à toutes et surtout à toi Lorène pour avoir lancé ce défi.
Répondre
A
Chapeau les filles !!! Vous avez super bien bossé. Et puis ça permet de rigoler un peu, ça fait du bien. Vive le plagiat qui s'affiche :-)
Répondre
L
ce défilé est absolument sublime. je suis en dessous de tout car je comptais participer et j ai oublié. en même temps j ai laissé pas mal de choses de côté ces dernier temps car mon ordinateur rame c est une horeur, je mets 15 min pour ouivrir un mail et tout autant pour envoyer un message. du coup je n ai pas pu tout gérer. si jamais je peux encore t envoyer ma copie, dis le moi. sinon tant pis. bonne journée
Répondre
M
Merci pour ce défi!
Répondre
A
Aucun souci, je t'ajoute dès que tu m'envoies tes photos !
P
han mais j'hallucine, vous avez toutes fait des copies conformes. Je me suis rendue compte après coup que c'était la même robe que celle que tu avais proposé ;)
Répondre
A
Bravo à toutes pour ces merveilleuses réalisations !
Répondre
L
Merci lorene pour ce défi ++
Répondre