Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du canal...

La machine à coudre ne s'use que si l'on ne s'en sert pas

Presque trio de twirl dresses

Oui, bon, le titre est un peu pourri, je sais, mais j'étais en manque d'inspiration.

La publication par Lou & Jo de ses Twirl to me dresses m'a convaincue quasi immédiatement qu'il fallait que j'en couse une à Jeanne : pensez donc, une robe qui tourne, c'était une évidence.

Il faut croire que ça l'était aussi pour l'Atelier Clandestin et La maîtresse en maillot de bain, mes copines de papote du lundi soir (et pas que, d'ailleurs), et nous avons très rapidement décidé d'un petit trio autour de ce patron.

Presque trio de twirl dresses
Presque trio de twirl dresses

La robe, un peu gourmande en tissu (mais ça tourrrrrrrrrrrrrrrrrrrne), se coud facilement et rapidement.

J'ai choisi un tissu de mon stock acheté l'an dernier chez Sacrés Coupons pour un énième projet qui n'a jamais vu le jour et que j'aurai voulu transformer en veste de printemps pour Jeanne cette année, mais je n'ai jamais trouvé de patron en 10/12 ans qui me plaise - et pas envie de tripatouiller un 8 ans en m'arrachant les cheveux (d'ailleurs, si vous avez une idée, je suis preneuse).

Bwef, la robe tourne, elle a un gros nœud : tout pour plaire à ma Jeanne.

Presque trio de twirl dresses

A noter : il vaut mieux coudre les bretelles directement sur l'empiècement devant pour qu'il ne se rabatte pas vers l'avant.

Pour le dos, je l'ai coupé en une seule partie et choisi, comme préconisé, de coudre des boutons (de je ne sais plus où) qui tiennent avec des élastiques ronds.

Le noeud mériterait peut être d'être entoilé et raccourci, on verra si j'ai le courage.

Presque trio de twirl dresses

Sur ce, je vous laisse aller voir la jolie version d'Anaïs, Aude ayant rendu son tablier entre temps.

Presque trio de twirl dresses
Presque trio de twirl dresses
Presque trio de twirl dresses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Elle est trop belle!!!!!
Répondre
E
Tres Jolie, mais où est le passepoil?
Répondre
A
Charmante ♥
Répondre
L
Moi j'aime tout, je la trouve canon! (la robe aussi)<br /> ;-)
Répondre
F
Une robe qui tooourrrrne : top ! Jeanne est superbe !
Répondre
S
Le nœud est imposant c(est vrai, mais quoi de mieux qu'une robe qui touuuuuuurne!!!!
Répondre
O
Elle est magnifique cette petite robe qui tourne !
Répondre
Q
Super tissu! Mais en effet, je trouve le noeud un peu mou du genou...
Répondre
A
Super jolie robe, et personnellement le gros noeud un peu bavouillant, n'est pas pour me déplaire, loin de là !
Répondre
M
Jolie robe et très chouette tissu. Je suis également moyennement fan du noued, trop gros ou peut-être effectivement un peu trop souple !
Répondre
P
J'aime beaucoup les découpes du haut de cette robe.<br /> Je suis moins fan du nœud mais, l'essentiel c'est que ta fille soit conquise !
Répondre
Y
Tu confirmes que ce modèle est super chouette! Ton tissu est trop beau :)
Répondre
L
Elle est adorable cette petite robe !!! Elle plairait bien à ma Lisette !!
Répondre
B
Bon, j'avoue, je ne suis pas très fan du gros noeud de ce modèle, par contre les jolies bretelles et les gros pois, j'adore !
Répondre
C
Fan, du tissu comme du nœud !
Répondre
C
J'adore ce tissu et si la robe tourne alors c'est parfait!!!
Répondre
M
je trouve qu'avec ce tissu cette robe est vraiment charmante!
Répondre
C
Effectivement le noeud est du genre à tremper dans la soupe.... mais bon en été on ne mange pas de soupe, donc c'est pas grave !! (Évite le gaspacho par contre hein !!)
Répondre
L
jolie +++
Répondre
N
très joli! beau tissu. je partage ton avis sur le noeud
Répondre