Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du canal...

La machine à coudre ne s'use que si l'on ne s'en sert pas

La robe PB like

Vous savez comment c'est : on reçoit un mail de publicité pour la marque au petit voilier bleu, on craque sur une robe qui ne va que jusqu'au 36 mois, on la partage sur IG et on se retrouve à la coudre à 3 avec La Cabane d'Elilou et Des étoiles et des pois.

Surtout que comme de par hasard Sacrés Coupons avait vendu des coupons du fameux jersey à rayures cet été et Caro avait eu la gentillesse de m'en prendre un... Coïncidence ? Je ne crois pas : le Destin avait frappé, de nouveau, je n'ai pas vraiment eu le choix.

Au départ je pensais utiliser un patron Ottobre déjà cousu (donc décalqué, hé hé hé), mais finalement Caro qui l'avait également choisi m'a prévenue du caractère "mou" du jersey, ce qui m'a poussé à en choisir un autre parce que patron large + jersey mou = aie aie aie.

Donc finalement j'ai opté pour un autre patron en stock, sur lequel j'avais flashé dès sa sortie : la robe baby doll de P& M. Jeanne est entre le 10 et le 12 ans : j'ai choisi le 10 ans toujours du fait du jersey mou, je n'ai pas posé de fermeture éclair dans le dos mais une fente avec des liens.

La robe PB like

Je ne vous cache pas que j'ai galéré : la robe aurait du être finie depuis longtemps et Mu et Caro ont eu bien de la patience de m'attendre pour la publier.

Et je ne peux que constater que le jersey est définitivement une matière maudite pour moi, je vous laisse jeter un œil sur les raccords daubesques de rayures.

En revanche j'ai beaucoup aimé le patron, je le referai avec un grand plaisir, il est très adaptable.

Notamment, j'ai ajouté un col un peu bizarre, certes, mais qui change. Je ne voulais pas d'un col claudine afin d'éviter d'être accusée de plagiat par PB, donc j'ai dessiné un col pointu ("Mac Millan"), et j'ai laissé un écart au milieu. Jeanne le porte relevé : why not.

La robe PB like

J'ai continué à utiliser jusqu'à la corde mon coupon de London Call en le transformant en biais d'encolure qui se termine en lien pour fermer la robe.

Je vais être honnête : je ne suis pas sûre que cette robe soit beaucoup portée, le coupon fait quand même très printemps/été alors que nous sommes en novembre. Bon, en même temps, vu la météo de ces dernières vacances...

En tout cas, je vous engage à aller voir les versions de mes comparses Caroline et Murièle, ce sont évidemment des merveilles...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon je confirme qu'il y a eu souci avec ton blog... Seulement deux commentaires pour cette robe à tomber?<br /> Elle est super jolie, et j'adore le col orange qui tranche. Et tu sais quoi, elle a raison ta jolie Jane, le col remonté ça fait voyou. Ça lui va bien ;)
Répondre
M
Vu les températures, je me demande même si elle n'est pas une peu chaude pour la saison, non ? Et puis elle semble lui plaire, c'est ce qui compte !
Répondre
P
Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ? Et les doc sont bleues ??
Répondre