Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du canal...

La machine à coudre ne s'use que si l'on ne s'en sert pas

A bas le canard !

 

 

Je ne parle pas de la volaille, mais de ce fichu patron, Donald.

 

J'avais décidé de coudre - enfin - pour mon grand, et j'avais acquis rien que pour lui le fameux Donald, star de la blogo.

 

Seul hic, le petit garçon chou à sa maman porte du 12 ans, et le patron s'arrête au 8. Soit, ça taille grand, je rallonge de 2 cm en largeur et 10 en longueur, et en voiture Simone !

 

Simone a cru devenir dingue : ça l'étranglait, les manches étaient trop larges, bref, c'était importable.

 

Donc elle a recommencé, encore (mais ça l'étranglait toujours) et encore (mais c'était trop juste au niveau du buste - faut arrêter la natation !) et encore.... Ouf, ça lui va. Enfin, ça lui va... Il rentre dedans.

 

Parce qu'à force de bidouiller les manches, j'ai fini par les supprimer (couic les vilaines manches qui ne faisaient rien qu'à m'embêter ! Et qui c'est la plus forte, hein ? On ne rigole plus, maintenant, ah ah ah ah !).

 

Résultat : hyper féminin, malgré le tissu. Je suppose que l'absence de manches est responsable.

 

Comme lui est content, je lui ai fait un short pour aller avec, ça sera très bien comme pyjama. Et encore.

 

Ce qui sauve le tout ? Son fou rire à la séance photo (ouf !)

 

 

Donald.jpg

Tissu Mercerie en Folie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> et bien moi je le trouve très réussi sans manche ce donald! et bienvenue sur la blogo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> 1/ j'envie tes titres<br /> 2/ j'envie tes ziques<br /> 3/ j'envie les sourires de ton fils ... vu ceux que me réservent rarement l'héritière<br /> <br /> et pour agrandir un patron dans les règles de l'art fais moi penser à te passer un lien ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre