Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du canal...

La machine à coudre ne s'use que si l'on ne s'en sert pas

Tunique Farrow and Ball + droit de réponse

 

Farrow and Ball est une marque britannique de peinture, ze marque pour moi. Cette société se distingue par ses couleurs délicates (on parle de "non couleurs") et par le fini poudré de ses peintures : on a l'impression que le peintre a travaillé au blush, c'est tout à fait étonnant. Et hors de prix aussi, accessoirement.

 

Bref, Farrow and Ball a, dans son nuancier (il est tellement beau que certaines l'ont encadré, vous pouvez le commander gratuitement) une couleur dite "Dix blue" :

 

DIX-BLUE.png

et c'est à elle que j'ai pensé quand j'ai vue cette popeline chez le soooo mythique magasin "Mon plus beau rêve", à Versailles. Et tout de suite, j'ai su que ce Dix blue allait s'accorder parfaitement à la carnation mon fils.

 

 

C'est donc une nouvelle tunique que j'ai cousue pour mon collègien. J'ai tenté de bidouiller pour éviter l'habituel "ça coince" au niveau du buste et, une fois de plus, je ne suis pas convaincue : trop large (si si si, c'est possible).



archi-bleue-vrai-face-monkey.jpg
Patron Archibald de Citronille

Popeline Dix blue de Mon plus beau rêve



Très peu de détails, la tunique est simple

PicMonkey-Collage.jpg
J'y arriverai, un jour, j'y arriverai...

 

 

Droit de réponse

 

Ainsi que l'a souligné ma comparse, un article limite infâmant d'un blog bien connu des couturières fans de fantasy laisse entendre que nous aurions abusé de certaines substances cubaines prohibées par l'embargo US, voire que des patrons auraient été décalqués sous l'emprise de la boisson lors d'une certaine soirée impromptue.

 

Objection, votre Honneur !

 

Qu'on se le dise : le mojito ne nuit pas au décalcage, dès lors que l'on s'est bien assurée du bon dimensionnement du patron burda-esque en s'allongeant dessus - même pas peur - que cela soit pour les jupes

 

loetjo.JPG
ou pour les pantalons (conclusion : il est trop court, voyons !)

 

marine-copie-1.JPG

 


Bon, après, mojito + champagne, je ne dis pas, ça complique les choses. Mais là je garde les photos, hé hé hé !

 

La troisième comparse, quant à elle, décalquait, en transe (mais sur une table, she's a lady wow wow wow !) ce qui promet d'être son prochain chef d'oeuvre...

 

celine.JPG

 

 

 

Tout ça pour dire qu'il s'agissait d'une réunion d'alcooliques de couture, parfaitement !



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'adore le ton de ce post (et peut-être de tout le blog mais je le découvre tout juste !)
Répondre
A
elle est vraiment belle cette couleur !<br /> Et alors ton grand gars est plus que ravissant dans sa chouette tunique ! Ca me rappelle que j'étais sensé en faire une aussi pour le mien de p'tit gars... Et merci pour ton com' chez moi et ma<br /> (peut être...) nouvelle bannière !
Répondre
M
Je l'aime bien telle quelle la tunique de ton grand!<br /> Quant à votre soirée... elle me semble avoir été plus que sympathique!
Répondre
A
Vous m'avez fait bien rire, les couturières alcooliques presque anonymes! Si vous maintenez le rythme des soirées impromptues façon prohibition, va arriver un moment où vous allez piquer à la MAC<br /> sous l'influence du mojito, et là on va bien rigoler! Va y avoir du passepoil fantaisiste! En tout cas c'est un plaisir de se promener sur ton blog, hop hop hop te voilà dans mes liens!
Répondre
A
La tunique de ton fils est super jolie, même un peu large! Et avoue que c'est quand même mieux que trop étroite (je me souviens bie d'une précédente version et de la carrure de ton grand).<br /> Quant aux patrons décalqués sous influence... que dire? Vous avez préféré rester anonymes et couper vos têtes, pourtant vous n'avez rien fait de très grave (et puis de toute façon, on reconnais<br /> Cath à son slim rouge et à ses ballerines!)
Répondre
Q
Et pour ton fils, je pense qu'il va bientôt falloir passer à la CHEMISE BLANCHE, ça va être d'un chic! Et je commence à m'attacher aux pots de fleurs anthracite; c'est votre terrasse?
Répondre
Q
Aaaah, je me reconnais bien là. Non seulement je commande les nuanciers F&B, que je lis attentivement, mais en plus je me fais livrer des échantillons de papiers peints. Pour le calque de la<br /> chemise, je dois quand même admettre qu'il est un poil tremblé, et que le découpage est parfois un peu hardi.
Répondre
F
J'aime beaucooooooooooooop cette tunique et trouve qu'elle va merveilleusement bien à Pierre; il est splendide ! Pour entrer dans le vif du sujet, je déplore qu'il faille coudre pour participer à<br /> vos soirées de couturières anonymes ................ En tout cas, sur mon téléphone, j'ai une application pour faire des cocktails .................
Répondre
C
Punaise, c'est vrai qu'il a une sacrée carrure ton bonhomme !!<br /> Mais elle tombe bien cette Archibald je trouve !!<br /> De toute façon, si tu veux qu'il rentre ses épaules et que ce soit prêt du corps sur le bas, il faut que tu passes au jersey ou que tu rajoutes des pinces....
Répondre
L
Elle lui va très bien cette Archibald, elle est sobre et chic, parfait pour un collégien interdit de ticheurtes!<br /> Sinon tes photos sont des montages hein? on n'a pas pu se mettre dans cet état? enfin moi je ne me souviens plus de rien.
Répondre
L
franchement, elle est su-perbe ! d'ailleurs, le collégien a l'air d'apprécier grave !<br /> par ailleurs, mais qu'avez-vous toutes à vous justifier comme ça ? on boit on boit on profite on boit et alors ???<br /> on n'est pas des bêtes !!
Répondre
P
je ne comprends pas le besoin que vous avez toutes de vous justifier ??? Pour moi, c'est le signe manifeste que vous avez des choses à vous reprocher....<br /> SObre et simple cette tunique mais il me semble qu'elle lui va bien à ton grand.
Répondre
F
je voudrais pas dire mais tu t'enfonces et t'entraînes les autres ha ha !!<br /> quant à la carrure de ton "petit" je ne vois qu'une chose : compulser les explications burda pour trouver l'astuce ... et idéalement sous emprise d'alcool pour les comprendre ...
Répondre
L
Il faut qu'on lui trouve un patron de rugbyman pour ton grand!! mais quel plaisir cette couleur Dix blue....<br /> <br /> Et ça donne quoi les patrons décalqués au Mojito???? que de fous rires vous avez du avoir !!!!!!
Répondre