Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du canal...

La machine à coudre ne s'use que si l'on ne s'en sert pas

Oui, mais...

constantin-principal.jpg

 

 

 

 

 

J'ai enfin cousu pour mon grand fils, celui qui vient d'avoir 10 ans et qui, précisons le, est un géant : 1.52m. Il est grand, et, comment dire ... charpenté.

 

Nous savons toutes (et tous, pour ceux qui me lisent) que les patrons de Dame Citronille - et en l'espèce "Constantin", nécessitent d'être adaptés : trop courts, trop larges, et encore là-dessus faut-il intégrer les particularités des destinataires. Il semblerait ainsi que je doive apprendre à agrandir les patrons pour Pierre, notamment au niveau des pectoraux de la cage thoraxique.

 

Bref, je suis plutôt contente de cette tunique, sauf que ça coince. Si, si, si, je vous jure :

 

 

P1020035-copie-1.JPG

 

 

  

Dommage, parce que grâce aux superbes tissus de France Duval-Stalla (popeline encre) et de Motif personnel (moutarde à étoiles blanches, merci Corentine pour le conseil), elle est vraiment chouette. En plus je me suis mise aux pressions, yesssssss !

 

 

Et d'ailleurs, pour voir de plus près :

 

 

Picnik collage

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ça reste très sympa cette association de couleurs
Répondre
Il n'a pas l'air si baraqué pour tant :)) Tu as fait quel taille??<br /> C'était très très sympa sinon ..
Répondre
F
Wahou, c'est tout simplement splendide. J'adore cette association de tissus!
Répondre
Q
Alors là, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un Citronille trop étroit. Tu dois être verdâtre.
Répondre
J
Voilà pourquoi je n'ai plus du tout envie de coudre du citronille! Quel dommage, elle etait superbe!
Répondre
C
Ah oui... effectivement un polo de rugby irait mieux avec la carrure de ton petit homme !!<br /> Mais beau boulot sur la Constantin, et les tissus sont vraiment superbes !! (au pire, s'il s'y sent vraiment trop à l'étroit, tu peux tjs retailler une tunique pour ta puce dans la Constantin, non<br /> ?)
Répondre
L
Dommage! Zut alors !! Elle est belle pourtant! Bon à voir pour modifier car ton poussin à l'air de l'aimer sa blouse....! Bises à bientôt
Répondre
A
J'aime beaucoup les tissus ( l'étoilé est une tuerie ! )<br /> Dis donc tu as un beau mec !! ( il est plus grand que moi :D )<br /> Et alors moi je n'ai jamais jamais réussi un constantin, je comprends rien à cette coupe je crois , je te tire bien mon chapeau !
Répondre
L
Ah qu'il est beau!! Apparemment pas taillé comme le fils d'Astrid Le P., qui ferait bien de réfléchir à un patron de polo de rugby, tiens! Cette Constantin est chouette, superbe choix de tissus!
Répondre
L
ah purée.... c'est rageant!!!!!! Il se sent étriqué dedans ou pas?<br /> Mais quel beau jeune homme!!!!!!
Répondre
E
ça coince, ça coince, ça fait quelques plis c'est tout !!! du moment qu'il ne s'y sent pas à l'étroit c'est ce qui compte ;) perso je la trouve superbe
Répondre
A
Pas de bol... parce que ce modèle est joli comme tout. Et ta version tout particulièrement!
Répondre
L
Oh flûte ! Comme ce doit être rageant ! Les tissus sont superbes en plus !<br /> (Je peux avouer que je ne suis pas fan du tout de cette encolure sur un grand bonhomme comme le tien ?)<br /> Et je te le redis, je n'attends que les mesures de ton top<br /> modèle pour t'envoyer deux trois patrons sur lesquels tu devrais t'éclater. ;)
Répondre
C
dommage pour les épaules mais elle est super chouette cette tunique !!
Répondre
F
crotte, zut, flûte que ça coince car elle est pleine de pep's cette tunique !
Répondre