Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du canal...

La machine à coudre ne s'use que si l'on ne s'en sert pas

Maloup, tiens toi bien !

 
Avant que je ne me mette à coudre (dans une vie antérieure, donc), il y avait un magasin que j'adorais, à deux pas de mon bureau : Maloup.
 
Cette marque ne fait quasi que des vêtements de nuit, mais alooooors, des petites merveilles - à des prix "merveilleux" aussi, certes (vive les soldes !). 
 
Mais maintenant que je sais coudre, à moi les merveilleuses (parfaitement, même pas honte !) tenues de nuit home made pour mes enfants. D'ailleurs j'ai décidé que la collection nightwear été 2012 serait issue de mes petites mains.
 
Donc après le pyja-court de Jeanne, le pyja-long de Pierre :
         archibald-montage.jpg
Patron Archibald de Citronille (encore merci Charlotte)
joli tissu (bien qu'inrepassable) Modes et Travaux
    boutons Lydieconfiture
 
 
    
La tunique "tire" toujours un peu aux pectoraux, mais beaucoup moins, et  j'en connais un qui est ravi que sa maman lui ait enfin cousu quelque chose de portable.


Quelques détails...


De dos :
 
dos-copie-2.JPG
 
L'encolure (que je creuserai davantage la prochaine fois) et les jolis boutons :

gros-plan.JPG
 
 
J'ai comme l'impression que vous n'avez pas fini de voir ce patron (que vous avez d'ailleurs déjà vu une foisne serait-ce que parce que j'ai déjà acheté le tissu qui va bien avec. Savez-vous que certaines ont décidé d'en coudre une par mois ?
 
Sinon rien à dire sur le pantalon, simplissime à faire, qui tombe parfaitement bien et dans lequel le pré-ado peut jouer à "je surfe on-my-moquette" :

nawak.JPG


Alors, Maloup ?! La concurrence va être rude, non ?
 
Bref, la collection été, annoncée par certaines depuis longtemps, est enfin amorcée ici. Il était temps !


Et sinon, vous avez vu sur Abracadacraft la nouvelle offre super alléchante pour les machines (à coudre, à broder et surjeteuse) ? ça fait envie, non ? (en tout cas moi oui !) Foncez !
 
 
 
     
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore ce pyjama ! et les finitions sont superbes : j'adore les boutons.<br /> Pierre est splendide !!!
Répondre
C
Wawouh trop beaux cet Archibald et ce Pierre ! les filles vont tomber...
Répondre
V
Quel beau jeune homme!!! (il est carré didjouss)<br /> j'aime beaucoup le pyjama.<br /> Je vais te passer commande pour mes fils lol
Répondre
L
C'est drôle, à côté de mon bureau aussi, il y avait une boutique Maloup. À l'époque, je ne cousais pas, j'achetais des mini pyjamas en soldes à prix d'or. On a dû s'y croiser! Tout cela est fini,<br /> ils ont même dû fermer boutique en apprenant qu'on était là et qu'ils avaient une sérieuse concurrence dans les parages! Cet Archibald est superbe, chic et classique, sooo maloo (j'ai cousu aussi<br /> un pyjama dans ce tissu inrepassable!
Répondre
M
C'est sur, la concurrence va être rude! Ce pyjama est impeccable!
Répondre
L
Mais qu'il est beau cet enfant !! Tu m'etonnes que tu en vois des vertes et des pas mûres avec sa carrure!!! Mais au final ça vaut le coup ... Un super pyj pour le surf'moquette!!! Bises à bientôt
Répondre
A
Quel chic! Ce pyjama est superbe... et prometteur de bois rêves
Répondre
L
Te voilà Archi'addict comme Barbouille!!!!<br /> C'est un pyj superbe pour ton grand jeune homme!!!
Répondre
Q
Sorry, je suis sotte, Archibald est vendu avec un pantalon, vérification faite (pas comme dans les intemporels...car on a bien affaire à la "tunique à encolure ronde" des intemporels, right?).<br /> Bref, et donc ce pantalon n'est pas trop large??? Tu m'épates!
Répondre
Q
Euuuuh, j'ai pas tout bien compris, le pantalon, c'est quel modèle? Sinon bravo, je suis admirative, je ne sais pas encore si j'arriverai un jour à faire de la couture garçon mettable...
Répondre
G
Ah oui, maintenant c'est toi qui les réalises les petites merveilles! Bravo, j'adore!
Répondre
F
Maloup n'a qu'à bien se tenir !!!!!!!!!!! (fait suer quand même que mes mails perso soient refoulés ... tu m'aimes p'us ?)
Répondre
C
Wahou c'est qu'il est canon ton fils !!!<br /> Bah de rien hein pour le patron pour nous faire de tel merveilles c'est quand tu veux !!!
Répondre