Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du canal...

La machine à coudre ne s'use que si l'on ne s'en sert pas

Défi Birdie

Vous avez évidemment déjà entendu parler de ce nouveau magazine de patrons belge, la Maison Victor ?

C'est la Belette de la Marmotte qui a attiré mon attention sur le dernier numéro qui regorge de patrons sympas, comme la veste Chloé (hum je dis ça, je ne dis rien), mais également la robe Birdie :

Défi Birdie

Coup de foudre immédiat !

Et comme j'étais loin d'être la seule à avoir eu un coup de cœur pour Birdie, un trio se créait sur IG avec la Belette de la Marmotte et Les Mots Doux.

Puis La Maîtresse en maillot de bain (dont c'est l'anniversaire ce lundi : joyeux anniversaire Anaïs !) qui en a déjà cousue une juste splendide, Et puis la neige et l'Atelier Clandestin sautaient dans le train.

Alors plus on est de folles, plus on rit, non ?

Que diriez-vous d'un petit défi autour de ce patron, pour le 1er novembre prochain ?

Un petit mot en commentaire et vous aurez embarqué, que vous ayez un blog ou non : tout le monde est le bienvenu, il s'agit d'un patron (92-152 cm) rapide mais avec un zip invisible (idéal pour celles qui n'auraient pas encore retrouvé le mojo de la couture), que vous trouverez donc dans le dernier numéro de la revue, actuellement en kiosque.

Pour celles qui auraient du mal à le trouver, j'achète le mien dans les kiosques des gares. Sinon un petit mail au magazine ( info.fr@lamaisonvictor.com ) pour leur demander où ils sont diffusés devrait résoudre votre difficulté.

Vos photos seront attendues jeudi 30 octobre au plus tard (envoyez les moi à lorene@aufilducanal.com) afin que je puisse les mettre en ligne et exposer toutes les versions de folaïe que vous aurez cousues le samedi 1er novembre à 10 heures.

Alors, vous en êtes ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j en suis :)
Répondre
L
Je vais participer au défi. J'ai le magazine. En revanche, n'étant pas chez moi... pas sûr que j'aie terminé dans les temps... je vais faire au mieux!
Répondre
T
je viens tout juste d'acheter les tissus, je crois que je ne peux pas être dans les temps pour le défi mais les rapports couturesques vont m'aider.
Répondre
L
En ce moment, y'en a que pour mon piot, je pense que ma piote sera heureuse que je lui couse enfin quelque chose ! Je suis tentée, va falloir que je traîne mes guêtres dans les kiosques à journaux du coin, pas sûre de trouver... Dès que j'ai le patron en main, je validerai mon inscription.<br /> Bises
Répondre
S
Si c'est encore possible je m'inscris ... Ça me motivera à coudre un peu pour ma puce !!
Répondre
J
Bonjour,<br /> je serai intéressée pour participer ! j'ai fait la robe et ce concours me motive à lancer mon blog! alors je t'envoie tout ça dès que c'est prêt??
Répondre
M
tu peux m'ajouter!
Répondre
L
Pas beaucoup de temps pour le web ni la couture, mais là tu me tentes ! Je commande le magazine et je regarde ça !
Répondre
O
J'en suis !!! Rien de mieux qu'un petit défi pour se remettre en selle...
Répondre
C
aller, je m'inscris moi aussi pour ce défi! ça me boostera pour la faire cette petite robe pour laquelle j'ai tout ce qu'il me faut à la maison....<br /> merci pour l'organisation de ce défi!
Répondre
P
Bonjour, <br /> ca me tente bien de participer à ce défi. Est-ce encore temps de vous rejoindre? Pour l'instant je n'ai pas de blog mais je pense en ouvrir un bientôt.<br /> <br /> Caroline P
Répondre
4
Ben j'ai déjà prévu de la coudre...autant le faire en groupe !!!! Pour info, j'ai déjà testé plusieurs patrons de la Maison Victor....ils tombent parfaitement bien !...bon ben il me faut reréfléchir au tissus à utiliser....
Répondre
C
si ma petite dernière valide, justement elle a besoin d'une robe d'hiver et j'ai déjà été bluffée par leurs explications pour le top à plis (en revanche toujours aussi dur de récupérer des patrons qui se superposent sur les planches...)
Répondre
E
1ere fois que j'achète ce magasine et idem je craque littéralement sur la veste chloé et sur la robe!<br /> Dommage que je n'ai pas vu ton post avant....le défi me tenterait bien mais aurais-je le temps d'ici le 30??? Bon je peux tenter en même temps, ça me motivera ;)
Répondre
T
C'est bête, j'ai publié la mienne avant ;-p<br /> Quant à la veste Chloé... elle était sur mon dos ce matin.... je la publie bientôt!!!
Répondre
L
Tres joli modèle ! Hâte de découvrir toutes vos jolies versions !
Répondre
Q
Heu non, désolée, c'est moi qui suis gogole. J'avais pas vu qu'il y avait un autre morceau sur l'autre feuille. Non mais des fois...
Répondre
Q
Non, ben tu vois, il m'a fallu une demi-heure pour repérer les deux morceaux de A.
Q
Dites-donc, les amies...quelqu'un a déjà coupé son patron? Parce que moi je suis en train, et il y a comme un problème: la pièce de patron qui correspond à la bande centrale contrastante est bien plus longue que les deux demi-devants, lesquels d'ailleurs me paraissent très très courts pour ma Créature...<br /> Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je suis toute perdue...
Répondre
A
Ah bon ? Je suis en train de coudre la mienne et c'est nickel. Question bête : tu as bien scotché les deux pièces A ensemble ?
L
J'ai acheté le magazine pour cette robe !!! Je veux bien me joindre à vous !
Répondre
C
Pff pas encore retrouvé le mojo de la couture alors sans moi! Mais je regarderai vos merveilles!
Répondre
T
Très jolie robe, mais en quelles tailles le patron est-il décliné? merci!
Répondre
A
92-152 :)
C
Allez, j'en suis aussi !
Répondre
M
Roh j'ai bien envie, elle est Topissime !!
Répondre
B
Il me le faut !!! je passe la journée de samedi à Paris, il va falloir que je pense à l'acheter...
Répondre
P
voilà un défi qui me tente bien.... je viens d'acheter le magazine <br /> je me joins à l'équipe merci
Répondre
O
Allez je le lance, le premier défi de ma vie de jeune couturière, ça tombe bien cette robe est sur ma liste!!
Répondre
E
Commandé! Donc j'en suis officiellement...
Répondre
L
bien sûr que j'en suis! et comme toi, j'ai eu un coup de foudre pour cette robe. j'ai acheté le dernier numéro rien que pour ce modèle et puis ensuite j'ai vu le manteau Chloé et puis le legging et puis le sweat shirt de p'tit mec...<br /> 1ere fois que je participe à ce genre d'aventure...j'espère que je rendrai ma copie à temps...en tout cas merci de lancer l'initiative!
Répondre
C
Je m'inscris aussi pour le défi. <br /> J'ai trouvé ce magazine dans un Relay (les librairies présentes dans les gares et stations de RER à Paris).<br /> J'en profite pour lancer un appel car je suis à la recherche du numéro Eté 2014 de la Maison Victor alors si l'une d'entre vous le possède et souhaite s'en séparer je serai ravie de lui racheter.<br /> Merci d'avance
Répondre
S
Oh bah je veux bien y participer ! J'ai le magazine et j'attendais de trouver la motivation pour me lancer dans cette robe, ben je crois que je l'ai trouvée ;)
Répondre
A
Faudrait que je m'achète le magasine, mais pourquoi pas ;-)
Répondre
M
Que oui! Elle est extra cette robe!
Répondre
E
J'en suis, sous réserve de trouver le magazine... non pas que G'nève soit un village, mais bon...<br /> Et arrête de me tenter!!!
Répondre
B
Tu sais ce qui va être le plus compliqué dans cette histoire, outre le choix du tissu ? Trouver un zip invisible (et accessoirement le poser...) : plus une mercerie dans cette ville ! Je n'ai pas intérêt à m'y prendre à la dernière minute ! Et je confirme, la veste Chloé a l'air très bien aussi !
Répondre
Q
J'en suis! Je voulais justement la faire, cette robe!
Répondre
M
Si je le trouve (le mag') je m'y colle (à la robe)... :-) une bonne idée pour me motiver un chouille plus... ! Je te tiens au courant !
Répondre
C
Ce magazine a l'air vraiment top mais je ne le trouve jamais !! Et pourtant 'habite Paris...ça m'énerve !!!!! Sinon ça me dirait bien...
Répondre
L
Je suis toujours à la ramasse sur les nouveautés, je le confesse... Mais du coup si j'arrive à dénicher cette merveille à Tours, je veux bien sauter dans le train ! D'autant plus que Camille a vraiment besson de fringues...
Répondre
P
c'est vrai qu'elle est chouette, faudrait que j'aille zieuter le mag si je le trouve (la librairie qui a des mag de couture la plus proche est à plus de 20km de chez moi et pas du tout sur ma route pour quoi que ce soit... misère, ceci dit elle fait relais colis alors faudrait que je commande un truc).
Répondre
M
Ne me dis pas que tu n#as pas un besoin urgent de jersey d'une boutique de ouf encore ! ???
R
Oui elle me tente beaucoup cette robe mais je pense l'adapter pour adulte, tu en penses quoi? Je peux faire partie de votre groupe tout de même?
Répondre
R
Donc j'en suis!
A
Bien sûr, quelle bonne idée !